Le site est lancé !

3–5 minutes

Techniquement, quand j’écris ceci, ce n’est pas encore le cas. Il manque deux, trois éléments avant de pouvoir demander aux trésorières de payer le nom de domaine et l’hébergement. Mais passons ! Je n’ai plus rien à écrire, mettre en page ou de grandes modifications à faire. Donc à partir de là, je considère que j’ai fini mon travail, et que je peux me permettre d’écrire cet article.

Ce site est un peu mon projet de cœur depuis cet été. Je voulais savoir créer un site (en sachant que je ne sais pas coder, et que je ne sais toujours pas coder), donc je me suis donnée pour tâche de devenir amie avec WordPress et je me suis portée volontaire pour rédiger le site de l’association. Après avoir galéré avec la mise en page de l’accueil et des premières pages parcours, les grandes lignes du site ont commencé à émerger. Du coup il restait la petite tâche d’écrire l’équivalent de 15 à 20 pages word sur des formations que je connaissais plus ou moins bien, et que personne n’a faite de A à Z. Easy.

En vrai, c’est absolument de la folie que plus de 10 personnes vont pouvoir voir ce site pour la première fois à partir de la semaine prochaine. Mais les 10 personnes (environ) qui ont vu le site pour l’instant, je tiens vraiment à les remercier. Sans eux on aurait un accueil, un paragraphe sur le parcours Politiques de la Terre, et peut-être un article moyennement bien écrit dans la page événements.

Mais tout ça pour dire… On a un site ! Et je suis super fière de nous ! Après, tant qu’il y aura des nouveaux BAScs, le site ne sera jamais fini. La version qu’on vous donne va être mise à jour peu à peu, au fil des années (parce que pour l’instant, personne ne sait vraiment à quoi va ressembler la 4A, par exemple). Dans un futur proche, attendez-vous à la rédaction de pages pour les cours interdisciplinaires du S2 (Algorithmes et Décisions et Politiques du Vivant et Identités) et du S3 (Politiques de la Terre et Environnement et Société Durables) et la mise à jour des maquettes pour le nouveau semestre.